image

CASA INVEST

Investments driven by common sense

TAILORED PERFORMANCE

To say what we do and to do what we say!

MANAGEMENT, AT THE HEART OF OUR PROFESSION

We manage discretionary mandates, consultancies and supervisory services.

Our investment landscape covers all types of financial assets, on the monetary bases of your liking.

We implement tax-efficient management, in the structures and in the investments we select.

WE TAKE FULL RESPONSIBILITY

We handle complex and heterogeneous requests.

We invest on the basis of convictions.

We understand and assess risks at hand.

Screenshot

We master our craft

Foremost, performance is what drives our decisions and recommendations. We also consider factors such as flexibility and efficiency to optimize our output. Models borrowed from core-satellite institutional investors inspire our work. The choice of tools revolves around indexed vehicles and investment funds, which we supplement via investments in direct lines, derivatives, structured products and real assets.

We serve your interests

In our approach, there are two requirements necessary to build your portfolios. First, we manage by convictions and avoid the "soft consensus" at all costs as it undermines performance over the long term and marginalizes risk control. Second, we privilege "open architecture" financial products. This guarantees us access to the best providers and the expertise of specialists. These requirements are accompanied by a clear code of conduct: refusal to receive retrocessions, no bias towards highly marginal products, no unjustified portfolios turnover and a systematic hunt for "hidden costs".
Screenshot

THE CAPITALIUM ADVISORS ADVANTAGE

Performance

In our portfolios, we differentiate ourselves by strategic and candid "over-or-under" asset weights, dictated by our analysis of risks and financial markets. We complement this approach with a more tactical branch aimed at taking advantage of more sporadic opportunities, linked for example to movements in volatility or flows of financial assets.

Fees

We ensure a critical assessment of the structure of our clients' accounts, in order to define a management framework that is as efficient as possible. Our independence enables us to negotiate advantageous fee structures with our custodian banks. Thus, we direct our clients to those offering the best value depending on their unique investor profiles (eg buy-and-hold, active trading, asset size, vehicle choice).
OUR PARTNERS
Capitalium Advisors has built strong external partnerships to demonstrate to its clients the quality of its investment model, as well as to ensure the most robust process conceivable, in both risk management and research performance.
With regard to our clients, these tools must offer a tangible added value and help contribute to their performance and services alike. Unlike the "fog machines" that are often well-established within financial industry, Capitalium Advisors customers benefit from tools enabling them to accurately measure the quality of the services at their disposal.

Through a service agreement giving us access to the financial expertise of the specialist portfolio management group.

Through a subscription to their analysis and performance comparison solutions, delivered by core management stakeholders within Switzerland.

Through an investment in the supply of services, we collaborate in the implementation of consolidation tools and financial analysis specially tailored for our customers.

Background Image

To surround oneself with the best
is to accept to be challenged every day.

Top

image

CASA INVEST

Le bon sens au service de l’investissement

PERFORMANCE SUR MESURE

Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit !

Gérer, au cœur de notre savoir-faire

Nous gérons des mandats discrétionnaires, de conseil et offrons des services de supervision.

Notre univers d’investissement couvre tous types d’actifs financiers, sur les bases monétaires de votre choix.

Nous implémentons une gestion fiscalement efficiente, autant dans le choix des structures, que dans celui des investissements à sélectionner.

Nous prenons nos responsabilités

Nous traitons des demandes complexes et hétérogènes.

Nous investissons sur la base de convictions.

Nous maîtrisons et comprenons nos risques.

Screenshot

Nous maîtrisons notre métier

Notre approche du métier est avant tout dédiée à la génération de performance, mais se définit aussi par sa flexibilité et l’efficience qui l’accompagne. C’est pour cette raison que nous avons choisi de nous baser sur le modèle emprunté aux investisseurs institutionnels de gestion « cœur-satellite ». Le choix de nos outils de travail gravite autour de véhicules indiciels et de fonds de placement, que nous complétons via des investissements en lignes directes, dérivés, produits structurés et actifs réels.

Nos exigences pour servir vos intérêts

Notre approche de gestion nous fixe deux exigences dans la manière dont nous construisons vos portefeuilles. Premièrement, nous gérons par des convictions, en évitant à tout prix le « consensus-mou » qui péjore la performance sur le long terme et réduit le contrôle des risques. Deuxièmement, nous nous orientons vers une sélection de produits financiers en « architecture ouverte ». Celle-ci nous garantit l’accès aux meilleurs prestataires dans les segments de la gestion nécessitant l’expertise de spécialistes. Ces exigences s’accompagnent d’un code de conduite clair : refus de toucher des rétrocessions, pas de biais vers des produits hautement margés, pas de rotations de portefeuilles injustifiées et une chasse systématique aux « coûts cachés ».
Screenshot

La différence Capitalium Advisors

Performance

Dans les portefeuilles, nous nous différencions par des mouvements stratégiques francs de « sur-ou-sous » pondérations d’actifs, dictés par notre analyse des risques et des marchés financiers. Nous complétons cette approche avec un biais plus tactique visant à profiter d’opportunités plus sporadiques, liées par exemple aux mouvements de volatilité ou aux flux d’actifs financiers.

Frais

Nous apportons un œil critique à la structure des comptes de nos clients, afin de définir un cadre de gestion le plus efficient possible. Partie prenante à la gestion de portefeuille, notre indépendance nous permet de négocier des structures de frais avantageuses avec nos banques dépositaires. Ainsi, nous orientons nos clients vers celles qui offrent le meilleur rapport qualité-frais pour leurs profils d’investisseurs (ex: buy-and-hold, trading actif, taille des avoirs, choix des véhicules).
NOS PARTENAIRES
Dans la gestion, comme dans la vie, il ne s’agit pas seulement de prétendre, mais surtout de démontrer. Dans cette optique, Capitalium Advisors a construit de solides partenariats externes afin de démontrer à ses clients la qualité de son modèle d’investissement, mais aussi de garantir un processus le plus robuste possible, à la fois dans la gestion du risque et la recherche de performance.
Vis-à-vis de nos clients, ces outils doivent offrir une plus-value tangible permettant d’éclairer le jugement qu’ils portent sur notre travail. A l’inverse des « machines à brouillard » trop souvent mises en place par l’industrie financière, les clients de Capitalium Advisors bénéficient d’outils leur permettant de mesurer avec précision la qualité des prestations qui leur sont délivrées.

À travers une convention de service nous donnant accès à l’expertise financière du groupe spécialiste en gestion de portefeuilles.

A travers une souscription à leur solutions d’analyse et de comparaison des performances délivrées par les principaux acteurs de la gestion en Suisse.

À travers un investissement dans l'offre de services, nous collaborons dans la mise en place d’outils de consolidation et d’analyses financières spécialement construits pour les particularités de notre clientèle.

Background Image

S’entourer des meilleurs, c’est accepter de
devoir se remettre chaque jour en question.

Top