Clément est membre du Team Elite de la Société Nautique de Nyon en catégorie Optimist. A bientôt 16 ans, il n’en est pourtant pas à son galop d’essai et compte déjà plusieurs victoires de prestige dans sa catégorie Benjamin sur les étapes du championnat suisse.

En 2018, c’est à un échelon encore supérieur qu’il a concouru en participant à ses premiers championnats d’Europe ou il a décroché une très encourageante 5ème place du « Silver Round ». Dans le but de parfaire sa technique, Clément s’essaie également sur la catégorie supérieure du « Nacra 15 », ou, en équipe avec sa sœur, il décroche d’entrée une très belle 3ème place dans la manche genevoise du championnat suisse.

2019 est la saison de la concrétisation de tout le travail accompli. En effet, il obtient une fantastique 3ème place aux championnats suisses d’Optimist et une étincelante 8ème place sur plus de 160 bateaux aux championnats nord-américains, toujours en Optimist (pour lesquels la Suisse se voit offrir quatre places en tant que nation invitée). En catégorie « Nacra 15 », les résultats sont, là aussi, au rendez-vous avec une 9ème place (deuxième suisse) aux championnats suisses durant l’été.

Désormais, Clément va se concentrer à plein-temps sur la catégorie du « Nacra 15 ». En équipe avec sa sœur, il entame les sélections à Macolin dans l’objectif de rejoindre la structure de Swiss Olympic. Les enjeux montent d’un cran, car il s’agit désormais de faire ses gammes en « Nacra 15 », passage obligé pour atteindre la catégorie reine du « Nacra 17 » qui offre l’accès tant convoité à l’Olympisme.

Toute notre équipe lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle étape !

Membre de Swiss Olympic, Clément s’inscrit dans la droite lignée des jeunes navigateurs de talent que ne cesse de produire notre pays sans mers ni océans, mais aux lacs plus formateurs encore. Une tête bien pleine, des rêves de voile pleins les yeux et une détermination à toute épreuve, voilà autant de qualités qui expliquent pourquoi Capitalium Advisors est fier d’accompagner Clément dans son apprentissage et de le soutenir dans les défis auxquels il compte se mesurer.